Nos Services
Garantie 2 ans Piéces et Main d'oeuvre
Tous nos vélos électriques sont garanties 2 ans pièces et Main d’œuvre
Révision
La première révision des 200km ou avant les 3 premiers de la mise en service du vélos est offerte (la révision se déroule dans une de nos ateliers.
Achat sur notre site Internet
Pour un achat par internet et une livraison dans votre domicile Afin de nous assurer que vous serez pleinement satisfait de nos produits, nous vous laissons un délai de 14 jours à compter de la date d'expédition de votre commande pour nous retourner le vélo ou le produit. Vous avez toujours la possibilité de nous renvoyer le vélo électrique. L'envoi du vélo est à la charge du client. Nous nous engageons à vous rembourser dès lors que votre commande ne vous satisfait pas entièrement quelle qu'en soit la raison Les frais de réexpédition pour l'échange seront à votre charge. En cas de retour de produit(s) sans échange, le prix du ou des produits seront alors intégralement remboursés. Avant tout retour, vous devez obligatoirement contacter le service après-vente ou notre hotline ou par email à contact@veloelectriquefrance.fr pour obtenir un bon de retour. Les colis doivent dans leur emballage d'origine, complets (accessoires, notice...) en état neuf, et accompagnés d'une copie de la facture, du bon de retour et d'un relevé d'identité bancaire (RIB).
Achat dans une de nos boutique
Pour un achat dans une de nos boutiques. Nos conseillers vous accompagnent pour le choix de votre vélo. Nous insistons pour que le client puisse essayer et comparer tous les modèles qu'il souhaite dans nos boutiques. Cependant, les modalités de retour sont différentes pour un achat en boutique. Pas de remboursement, mais seulement un crédit pour un nouvel achat ou un échange avec un autre modèle dans la mesure ou le vélo retourné et dans son état neuf.
Droit de Rétraction
Pour un achat dans une de nos boutiques. Nos conseillers vous accompagnent pour le choix de votre vélo. Nous insistons pour que le client puisse essayer et comparer tous les modèles qu'il souhaite dans nos boutiques. Cependant, les modalités de retour sont différentes pour un achat en boutique. Pas de remboursement, mais seulement un crédit pour un nouvel achat ou un échange avec un autre modèle dans la mesure ou le vélo retourné et dans son état neuf. Vous avez toujours la possibilité de nous renvoyer le vélo électrique. L'envoi du vélo est à la charge du client. Nous nous engageons à vous rembourser dès lors que votre commande ne vous satisfait pas entièrement quelle qu'en soit la raison Les frais de réexpédition pour l'échange seront à votre charge. En cas de retour de produit(s) sans échange, le prix du ou des produits seront alors intégralement remboursés. Avant tout retour, vous devez obligatoirement contacter le service après-vente ou notre hotline ou par email à contact@veloelectriquefrance.fr pour obtenir un bon de retour. Les colis doivent dans leur emballage d'origine, complets (accessoires, notice...) en état neuf, et accompagnés d'une copie de la facture, du bon de retour et d'un relevé d'identité bancaire (RIB).
Conditions d'échange
Article 8.2 - Conditions d’échange Pour tout achat su Internet, Le Client dispose également d’un délai de quatorze (14) jours pour demander un échange (compris dans le droit de rétractation). Le produit devra ensuite être retourné si possible dans son emballage d'origine, en parfait état, non utilisé (les manipulations nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des produits commandés sont autorisées conformément à la réglementation en vigueur) et accompagné de tous les accessoires et notices éventuels et le cas échéant du formulaire de rétractation (Annexe 1) dûment complété et signé, dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. A défaut, le droit de rétractation ne pourra être accordé au Client. Cet échange se fait à la charge du Client. L'échange (sous réserve de disponibilité du même produit dans la même taille ou dans une taille différente lorsque cela est possible) sera effectué dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception, par le Vendeur, des articles retournés par l'Acheteur. Pour les produits encombrants (plus de 30 kg ou, dans le cas où la somme de la largeur, longueur et hauteur dépasse les 150 cm, ou longueur seule supérieur à 100 cm), un enlèvement à domicile sera programmé par le Vendeur, à la demande du Client.
Droit de rétractation et échange
Article 8.1 - Conditions du droit de rétractation ou d’échange Pour tout achat sur internet, Le Client dispose, conformément aux dispositions de l'article L. 221-18 du Code de la Consommation, d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception des produits, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception des frais de retour, pour retourner ceux-ci au Vendeur aux fins d'échange ou de remboursement. Le Client exerce son droit de rétractation en informant Vélo Electrique France de sa décision de se rétracter par l'envoi par email ou courrier avant l'expiration du délai prévu ci-dessus, du formulaire de rétractation ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. Vélo Electrique France enverra un accusé de réception par courriel à l’adresse du Client, étant précisé que le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la formulation de sa rétractation pour retourner le produit à Vélo Electrique France à ses frais. Les produits devront ensuite être retournés, si possible dans leur emballage d'origine, en parfait état, non utilisés (les manipulations nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des produits commandés sont autorisées conformément à la réglementation en vigueur) et accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels et le cas échéant du formulaire de rétractation (Annexe 1) dûment complété et signé, dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. A défaut, le droit de rétractation ne pourra être accordé au Client. Le renvoi des produits est à la charge du Client. Les articles endommagés, salis, utilisés suite à des manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du bien ou encore incomplets ne pourront être repris. Conformément à la réglementation en vigueur, il est rappelé au Client qu’aucun droit de rétractation ne sera accordé sur des produits personnalisés et/ou sur mesure. Il est rappelé en outre qu’aucune rétractation ne pourra être effectuée pour toute prestation de services dont l’exécution aura commencé, avec l’accord du Client, avant la fin du délai de quatorze (14) jours à compter de la livraison de la marchandise. Le remboursement des Produits sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la formulation par le Client de sa rétractation, sous réserve du bon retour du/des Produit(s) auprès d’Vélo Electrique France, dans les conditions décrites à la présente section OU de la justification par le Client d’une preuve d’expédition de ces Produits, dans ce cas, le remboursement intervient à ce moment.